Document sans nom
Nous contacter
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami
   

Les bienfaits des eaux thermales
                             de Gréoux-les-bains

Les premiers thermes de Gréoux furent construite par les romains. Au XIXe siècle, de nombreuses personnalités venaient y "prendre les eaux", même Pauline Bonaparte appréciait leurs vertus. Aujourd'hui, environ 27 000 curistes pa an effectuent une cure thermale dans ce village provençal. . Depuis l'A51, emprunter la pittoresque D952.

Gréoux est une charmante petite ville provençale située au cour des plateaux de Valensole - célèbre pour ses lavandes - et à proximité des lacs et des gorges du Verdon.. Dominée par un ancien château fort, Gréoux-les-Bains séduit le visiteur avec ses ruelles tortueuses et ses places ombragées Réputée pour la qualité de ses eaux thermales, curistes et touristes bénéficient de leurs bienfaits dans un superbe établissement d'inspiration gallo-romaine ouvert sur



des jardins et des fontaines. Baptisée " Oasis romantique du Verdon " par Jean Giono, cette station thermale nichée au cour d'une nature multiple et généreuse sous un climat sec et ensoleillé, est un endroit privilégié pour votre santé et vos loisirs en famille.

Gréoux vous enchantera par les nombreuses promenades à faire aux alentours. Vous y découvrirez quelques épisodes de son histoire à travers les vestiges conservés de son époque médiévale, comme les ruines prestigieuses du château des Templiers, ou les thermes troglodytiques, déjà célèbres dans l'antiquité.

sont connus depuis des millénaires.



Le projet ITER 

La France offre au programme de recherche international ITER et à tout son personnel un site privilégié situé dans le sud-est de la France. A la croisée des Alpes et de la Méditerranée, la Provence est à la fois une terre aux traditions millénaires et un creuset de la modernité.

Le site proposé pour la construction d'ITER, au confluent des rivières de la Durance et du Verdon, est contigu au Centre de Cadarache du CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Le projet ITER a été élaboré afin de faire face à la carence énergétique mondiale. ITER est l'aboutissement d'un demi siècle de recherches scientifiques rendant possible le rêve ambitieux d'offrir à l'humanité la maîtrise de l'énergie solaire.

Les communes environnantes comme Aix-en-Provence, Manosque, et Gréoux les Bains à proximité du lieu de travail prévoient dès à présent , comme elles ont su le faire pour le personnel du CEA et de Tore Supra, la possibilité d'accueillir le personnel du projet ITER et leurs familles. Dans un cadre privilégié leur offrant :

- UNE PLATEFORME DE COMMUNICATIONS EXEMPLAIRE grâce au réseau routier, à la ligne TGV, ainsi qu'à deux internationaux : Marseille-Provence et Nice-Côte d'Azur qui assurent une excellente desserte par plus de 30 compagnies aériennes vers le reste du monde.
- UNE VIE CULTURELLE RICHE ET COSMOPOLITE grâce à la tradition commerciale et d'échange par la méditerranée et aux nombreux festivals et évènements culturels s'y déroulant. Les célèbres festivals de musique d'Orange et d'Aix-en-Provence, de théâtre à Avignon du cinéma à Cannes, de la photo à Arles dont la réputation s'étend au-delà des frontières s'accompagnent aujourd'hui d'un mouvement important de création dans tous les domaines artistiques mêlant toutes les cultures
- UN CLIMAT PRIVILEGIE : La Provence est le pays du soleil et du ciel bleu. La Région jouit d'un ensoleillement exceptionnel (en moyenne 2500h par an) qui se décline au travers de climats variés : permettant la pratique d'activités de plein air très diverses : sports nautiques, escalade, randonnées, golf.Chaque saison offrant sa palette d'opportunités : le bord de mer est à une heure du site proposé pour l'accueil d'ITER et les pistes de ski des Alpes du Sud à 1h30.

 

 
Si vous voulez recevoir tous nos programmes, inscrivez-vous : Mentions légales - Crédits